Société Nationale des Ingénieurs Professionnels de France

Présentation de la certification

date de création

accréditation (COFRAC)

pays affiliés

La certification SNIPF, qu’est-ce que c’est ?

Pour tous ceux qui assument depuis plusieurs années des responsabilités d’encadrement, qu’ils soient diplômés de l’enseignement supérieur ou qu’ils soient promus par l’expérience, la certification constitue une véritable reconnaissance des acquis professionnels.

Elle confirme avec preuves formelles à l’appui, qu’une personne possède et exerce à un moment donné une compétence dans un domaine déterminé.

Le Certificat de Compétence est lié à l’exercice même du métier il est valable 3 ans renouvelable par tranche de 3 années sous réserve de toujours exercer la fonction d’ingénieur.

Les certifications d’Ingénieurs délivrées par la SNIPF sont conformes aux trois référentiels suivants:

  • une Norme : la Norme internationale ISO/CEI 17024, sous contrôles annuel du COFRAC,
  • une Classification : les ingénieurs certifiés sont répertoriés suivant la CITP – Classification Internationale Type des Professions, sous l’égide du BIT/ONU,
  • le « Métier de l’Ingénieur » co-rédigé avec les IESF, Ingénieurs et Scientifiques de France.
reconnaissance professionnelle
certification snipf
Faire reconnaitre son experience au plan national et international

Faire reconnaître son expérience au plan national et international

La vocation de la SNIPF et des sociétés régionales consiste à apporter des solutions opérationnelles à ses membres ainsi qu’aux employeurs ; dans différents pays où le diplôme n’est pas une preuve suffisante pour attester d’une compétence, la certification apporte aux employeurs ainsi qu’à leurs collaborateurs une solution efficace dont la portée est reconnue dans 196 pays, et ce du fait de nos référentiels : la norme ISO 17024 et la Classification du Bureau International du Travail.

Faire partie d’un réseau de
professionnels certifiés

La SNIPF permet de faire partie d’un réseau professionnel national et international regroupant plus de 2000 membres, dont de nombreux chefs d’entreprise, réseau reconnu par les cadres comme faisant partie des réseaux efficaces et professionnels.

Les avantages pour l’entreprise

  • les grands donneurs d’ordres ont l’obligation légale de faire des appels d’offres à minima européen voir internationaux. Pour accéder à ces derniers, les chefs de projets doivent être certifiés,
  • la certification permet d’obtenir des remises conséquentes sur les assurances responsabilités civiles ou décennales.
remises assurances
avantages entreprise

Rejoignez le réseau