La Société Nationale des Ingénieurs Professionnels de France (SNIPF) vient de lancer ce jour son nouveau site internet snipf.org. Un site web new look qui reflète l’image premium de l’association, valorise la certification des ingénieurs et offre de nouvelles fonctionnalités.
Pour déployer efficacement sa communication digitale, la SNIPF utilise désormais trois outils : le site internet snipf.org, un fil twitter ainsi qu’une présence renforcée sur le réseau professionnel Linkedin.
Le nouveau site entièrement responsive snipf.org a pour objectif de présenter la certification des ingénieurs et les modalités pour obtenir le Certificat De Compétence d’Ingénieur Professionnel (CDCIP) délivré par la SNIPF. Avec ce nouveau site internet, la communication de l’association est résolument tournée vers la mise en valeur de ce label qui reconnaît qu’un individu est capable, à un moment donné, d’assurer la fonction d’Ingénieur dans une spécialité précise. Ainsi, les candidats à la certification peuvent notamment télécharger tous les documents nécessaires à l’instruction de leur demande et être accompagnés dans leurs démarches. Les Ingénieurs certifiés peuvent également obtenir en ligne leur dossier de demande de renouvellemen
Simultanément au lancement de son nouveau site, la SNIPF se positionne sur les deux plus grands réseaux sociaux : professionnels du monde : Twitter et Linkedin indispensable pour gagner en visibilité sur la toile et en audience. L’objectif de cette présence sur ces réseaux est d’augmenter très rapidement son audience et par voie de conséquence le nombre de ses adhérents qui sont obligatoirement des ingénieurs certifiés.
Aujourd’hui 517 millions de membres à l’échelle mondiale sont présents sur twitter, dont plus de 7 millions de Français qui font circuler, échanger, diffuser chaque jour d’innombrables nouvelles ciblées, faisant aujourd’hui le média le plus rapide au monde ! Le compte twitter de la SNIPF (@SNIPFofficiel) compte déjà une centaine de membres et envisage d’atteindre les 1000 abonnés dans les 12 prochains mois.
Quant à LinkedIn, il s’agit d’une communauté digitale qui compte 610 millions d’abonnés dans le monde dont 16 millions en France. Elle est destinée aux affaires, aux entreprises, aux personnes qui recherchent un travail ou encore aux recruteurs. On y retrouve essentiellement des entreprises et des professionnels qui cherchent à gagner en visibilité, à promouvoir leur marque, contacter de nouvelles personnes en vue de les recruter. La SNIPF fait donc le choix d’être très active sur ce réseau (où de très nombreux ingénieurs y sont présents) à travers une page de présentation ainsi qu’un groupe de discussion.
Pour conduire cette nouvelle démarche de communication « offensive » dans les prochains mois, le Président Jean François MAGNANI a renforcé la Commission Communication de la SNIPF et doté celle-ci de moyens humains plus important pour densifier le flux d’information qui sera diffusé sur ces trois outils digitaux.
Pour en savoir plus :
Site internet de la SNIPF : www.snipf.org
Fil twitter SNIPF : @SNIPFofficiel
Page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/19011528
Image by pikisuperstar on Freepik