La labellisation des Ingénieurs Professionnels de France est officiellement lancée par le partenariat IESF / SNIPF (Société Nationale des Ingénieurs Professionnels de France). LABELLIS est un document moderne à la hauteur des enjeux, véritable outil de promotion du CDCIP (Certificat de Compétence d’Ingénieur Professionnel) au service de nos adhérents.
Chaque ingénieur IPF adhérent à l’association, pourra bénéficier de la labellisation IESF.
Mettre en avant des compétences d’ingénieur doit passer par des moyens en phase avec notre temps. Par cette innovation majeure, la SNIPF en partenariat avec IESF reconnaissent et permettent, à chaque ingénieur IPF adhérent, de prouver en un clic l’inscription de leur CDCIP sur la liste des certifiés. Le LABELLIS est un document de nouvelle génération :
- 100% numérique
- Infalsifiable (inscrit dans une blockchain),
- Bilingue français/anglais,
- Intégrable sur les profils LinkedIn ou sur un CV papier sous forme de QR code.
Labellisation de la première ingénieure certifiée Ingénieur Professionnel de France :
L’Assemblée Générale de la SRIPF 001 Paris, Société Régionale des Ingénieurs Professionnels de France, a eu lieu le 22 octobre dans le cadre prestigieux des Arts et Métiers. A cette occasion, Madame la sénatrice Daphné RACT-MADOUX a eu l’honneur de remettre la première labellisation IESF/SNIPF à notre collègue ingénieure IPF, Anne Marie ROY. Ce fut un moment d’intense émotion, en présence du Président de la SRIPF 001 Paris, Patrick RIVIÈRE, et du président national SNIPF Jean-François MAGNANI. Notre collègue, IPF, Fernando PIRES a lui aussi été labellisé pour la première fois. La procédure de labellisation des Ingénieurs professionnels de France est en cours de rédaction et sera prochainement communiquée.