Le mandat de Président de la SNIPF confié à Jean François MAGNANI arrivera à son terme le 31 décembre 2023.
Le Conseil d’Administration de la SNIPF va élire un Président pour la prochaine mandature de trois ans qui débutera le 1er janvier 2024.
Tous les membres du Conseil d’Administration de la SNIPF ont été sollicités pour faire acte de candidature conformément à l’article 13.1 aux articles 12.3 à 12.7 des statuts de la SNIPF.
Les candidates et candidats se manifestent par écrit auprès du Secrétariat Administratif.
Chaque candidature est accompagnée d’un descriptif de projet qui permettra au conseil d’administration de voter pour le prochain président.
En 2018, Jean-François Magnani avait été élu sur la base de la présentation d’une nouvelle stratégie de développement.
Une vision : “Rassembler une communauté d’ingénieurs sur nos valeurs et nos idéaux”
- Un plan d’actions incluant la reconquête des adhérents basée sur l’esprit de corps, la reconnaissance de la SNIPF et du CDCIP, une communication modernisée, la pérennisation de la SNIPF (Association/Certification) et surtout le travail en équipe.
- La création de plusieurs groupes de travail comme la nomination des membres de l’équipe du bureau fédéral, le groupe analyse de “projets” et aide au financement du CDCIP, la commission communication, et bien d’autres…
- La Création et le développement de l’Alliance des agences de certification Européennes (ENGINET) et la mise en place d’accords de reconnaissance avec les USA
- La transformation digitale de la SNIPF
- La SNIPF, après 85 ans d’existence, poursuit sa mission de reconnaissance et de certification des Ingénieurs Professionnels de France grâce à son savoir-faire reconnu en matière de validation des compétences d’Ingénieur.
L’élection du nouveau Président National aura lieu lors du CA en présentiel le samedi 25 novembre 2023 (Hotel Campanile / VILLEJUIF).
Les informations détaillées sont envoyées aux administrateurs.
Image by rawpixel.com on Freepik