Société Nationale des Ingénieurs Professionnels de France
SNIPF permet d’obtenir des certifications aux USA ainsi qu’un diplôme de niveau ph doctor

Dans la continuité de ses actions pour développer notre reconnaissance à l’international, la SNIPF au travers des accords signés avec ABEI en Italie, a accès à des certifications délivrées aux USA, par l’AAPM (Academy of Project Management ) et notamment :

  • La certification MPM ( Master Project Manager )
  • La certification CIPM ( Certified Project Manager)

Ces certifications sont reconnues dans le monde entier sous la désignation suivante :

  • AAPM ® MPM ® Master Project Manager ®
  • AAPM ® CIPM ® Certified International Project Manager ®

fa15c4 cac104134bc54fb4a4ce473ffc140269 mv2

La certification est très développée dans les pays Anglo-saxons, et est un must lorsqu’on établit un CV pour trouver un job. Les certifications y sont reconnues par la grande majorité des entreprises et permettent donc de travailler à l’international. Il est donc couramment admis dans ces pays que les ingénieurs diplômés se fassent logiquement certifier après l’obtention de leur diplôme, après leurs premières années d’expérience en entreprise.

Les certifications MPM et CIPM peuvent s’obtenir après 3 années d’exercice de la fonction, elles sont donc tout à fait appropriées aux IPF. Ces certifications ont un coût que vous pourrez vérifier sur leur site. D’autres y sont par ailleurs proposées.

Complémentarité avec la certification IPF (CDCIP)

Notre certification IPF se combine parfaitement avec celles proposées par l’AAPM .

En ce qui me concerne j’ai pu obtenir les certifications MPM et CIPM, complémentaires à ma certification d’ingénieur IPF, ce qui me permet de travailler pour des sociétés à l’international, auxquelles je n’avais pas eu accès à ce jour malgré mon expérience de plusieurs années de management aux USA et à l’international. L’AAPM est accréditée par le TUV et est certifiée ISO 9001 et ISO 29990.

Master of Business Administration (MBA) Major in Project Management

Pour information, et toujours au travers des accords avec ABEI un Ingénieur certifié IPF peut très bien obtenir un MBA, grâce à l’accord avec la CFCE ( California University Foreign Credentials Evaluation (USA) . Un IPF certifié MPM /CIPM peut ainsi obtenir un MBA .

Grâce aux certifications AAPM et Au travers du CUFCE – California University Foreign Credentials Evaluation (USA) j’ai pu obtenir un MBA, (Management of Business Administration ) à la California Unversity FCE (IRVINE, CA-92612)

Il faut comme pour notre CDCIP fournir un dossier, avec CV ect …dont l’importance est fonction du niveau d’études, mais aussi et surtout de l’expérience acquise en entreprise.

L’aide de nos collègues d’ABEI a été cruciale pour préparer les dossiers, et je voudrais remercier le Dr Eng Enrico SALVAGNI pour l’aide qu’il nous apportée, en effet plusieurs collègues IPF sont maintenant certifiés MPM et CIPM .

Téléchargez le diaporama

Jean-François Magnani,
Président de la SNIPF

A propos de la SNIPF :
Société des Ingénieurs Professionnels de France
3 rue FORTIA – BP 60004 – 13484 MARSEILLE Cedex 20
comsnipf@gmail.com www.snipf.org